1er novembre 2021
✍ Je démarre aujourd’hui une nouvelle lecture et je suis dans cet état : 😍😍😍.
✍️ L’éternel fiancé d’Agnes Desarthe. Son onzième roman chez editionsdelolivier et une première lecture pour moi de cette auteure.
✍️ « A quoi ressemble une vie ? Pour la narratrice, à une déclaration d'amour entre deux enfants de quatre ans, pendant une classe de musique. Ou à leur rencontre en plein hiver, quarante ans plus tard, dans une rue de Paris. » (suite en photo)
✍️ La description de son livre dans @lagrandelibrairie m’a tellement séduite : le temps distordu, la vie, son cheminement et les rencontres qui la composent.
L’impact du peu de mots prononcés à la va-vite par cette enfant de 4 ans.
Les parcours qui se croisent, se perdent, se mêlent.
Quand à l’auteure : pétillante, rayonnante et nous transmettant un brin de folie.
✍️ J'ai souligné quelques passages à toute heure du jour ou de la nuit que vous pouvez voir au dessus.
21 novembre 2021
❤️ COUP DE CŒUR ❤️
✍️ La musique, la vie, l’amour et le temps. L’auteure nous balade dans des morceaux de vie poignants et si simples parfois, avec un rythme addictif qui résonne avec une musicalité particulière, qui rappelle la musique classique omniprésente dans le livre. Et les partitions, que l’on peut « reprendre au début, et tout recommencer ».
✍️ On a l’impression qu’elle aussi, se balade et s’amuse. De nous mettre KO. De jouer avec le temps avec autant de légèreté et de facilité.
… Et donne envie de nous aussi de relativiser et de s’en amuser ☺️
🎶 La lecture théâtrale de cette semaine pour la semaine de la poésie a sublimé mon expérience de lecture de ce livre. C’était magique.
✍️ Bref : quelle plume !🪶🤩
✍️ J’avais très envie de le lire. J’ai été envoûtée 😍 Par ses mots et le ressenti intime des personnages. Je sens que je m’en rappellerai longtemps.